Représenter la marque CAB Events
Après presque 6 ans d’activité, à partager, construire et réaliser les beaux projets de mes mariés ; j’ai envie à présent de partager mon expérience et mon expertise en tant que Wedding planner et officiante de cérémonie avec de futur(s)(e)(es) wedding planner.
Pourquoi, je souhaite partager avec vous cette aventure ?
Comme certains le savent, je suis implantée en Normandie depuis bientôt 6 ans et grâce à la passion, l'énergie que j’ai donné et la confiance de mes adorables couples de mariés ; mon réseau s’est agrandi et j’ai pu consolider ma réputation et ma “wedding touch attitude”.
Aujourd’hui, les projets commencent à arriver, de plus en plus des régions voisines à la mienne et avec mes événements à gérer et même si je suis très mobile et que je vais là où les beaux projets m’inspirent, je ne peux malheureusement pas aller partout…et je ne peux pas me clôner.
Mais il y a une autre raison !
Je suis maman de 3 enfants que j’ai aidé à grandir et qui sont autonomes à présent, CAB Events est mon dernier bébé (enfin le substitut de celui que je n’ai pas pu avoir) et j’aimerais le voir grandir et s’épanouir.
Et pour ça j’ai besoin de vous !
Connaissant les difficultés à s’implanter et créer son agence seule et que comme j’ai toujours fonctionné dans le partage, j’ai l’envie aujourd’hui de donner un petit bout de mes connaissances et de mon savoir faire dans mon domaine.
Et je l’avoue aussi, je serais super fière de voir des bébés CAB Events pousser et évoluer dans des petits coins de France.
Comme dit le dicton : “tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin !”
Un retour sur les débuts de l’agence
Quand je me suis lancée dans cette aventure en 2016, j’étais salariée dans une entreprise classique où j’y avais ma place et dans laquelle j’étais bien, j'effectuais mes missions avec beaucoup d'implication. J’y étais bien mais j’avais toujours dans un coin de ma tête “ce projet d’agence d’organisation d’événements”, que je mûrissais depuis quelques années et qui ne me lâchait pas ! Alors, j’ ai créé CAB Events... Pendant 2 ans, j’ai gardé mon travail en parallèle mais je me sentais frustrée de ne pas pouvoir me consacrer entièrement au développement de mon activité car pour se créer un réseau de partenaires, faire sa communication, c’est compliqué quand on a des horaires de bureaux ! Essayez de prendre un rendez-vous avec un professionnel après 18h00 ou le weekend !
Et bien, ce n’est pas simple car dans l'événementiel ON TRAVAILLE LE WEEK END et après 17h00 nous avons les rendez-vous avec nos clients (qui pour beaucoup ont des horaires de bureaux)
Bref, en 2018, j’ai sauté le pas avec tous les risques que cela comportait de quitter une situation stable pour l’inconnu !
Mais quel bonheur !!!
Je me suis donc retrouvée en septembre 2018, devant mon bureau (qui était très bien rangé et que je m’étais aménagé dans un coin de la maison), seule face à mon pc, mon téléphone et mes questionnements.
Et là, motivation et doutes se sont entrechoqués (pas longtemps car il fallait passer à l’action, je n’avais pas pris cette décision pour rien et il ne fallait rien lâcher).
Alors, c’était parti !!! Démarcher les lieux, les prestataires, bref phoning...visites de lieux...rendez-vous avec les professionnels de mon secteur pour présenter ma façon de travailler, mon agence...communiquer au travers des réseaux (à l’époque c’était plus facebook), faire un site internet, créer ses supports de communication (flyers, cartes de visites, descriptif et contenus de prestations,rédaction de contrats, CGV, grille tarifaire...).
Enfin, beaucoup de travail de mise en place pour arriver à définir d’une part l’identité graphique et l’image que l’on veut renvoyer et d'autre part la partie administrative avec les documents conformes à la bonne réalisation des missions.
Quelque temps après, je me suis inscrite à un petit salon du mariage proche de chez moi afin de voir comment cela se passait et surtout savoir si j'allais être à l’aise pour aborder les futurs mariés et expliquer mon travail. En fait, comme je suis plutôt de nature communicative, j'ai abordé l’exercice simplement et naturellement.
Ce salon a été pour moi aussi l’occasion de rencontrer d’autres prestataires du mariage, d’agrandir mon carnet d’adresse et avec le temps certains sont devenus des partenaires et parfois des amis. Enfin bref, une très belle expérience !!!
Et aujourd’hui, même si rien n’est jamais gagné, j’ai réussi à créer un réseau de collaborateurs professionnels et fiables sur ma région.
Pourquoi vouloir représenter la marque CAB Events ?
Alors pourquoi ?
- Parce que l’on n’a pas envie de commencer seul(e)
- Parce qu'on veut avoir les clés pour bien démarrer
- Parce que l’on veut être accompagné à chaque étape de la création et de la vie de notre agence
- Parce qu’on a envie de partager les bons comme les mauvais moments
- Parce que l’on veut faire partie d’une équipe et d’un réseau
Comment représenter la marque CAB Events ?
Tout d’abord il faut avoir l’état d’esprit et l'énergie nécessaire pour nous rejoindre !
Puis adhérer à nos process et notre façon de travailler.
Comprendre qu’être wedding planner ce n’est pas que beau, c’est un vrai métier avec ses avantages et ses inconvénients.
Comprendre qu’être wedding planner c’est avant tout une passion, un don de soi et que ce n’est pas qu’un métier lucratif
Et comme j’ai l'habitude de le dire : “être wedding planner chez CAB Events, c’est être une wedding planner tout terrain !”
Même si l’élégance est de mise, il ne faut pas imaginer ce métier, que plein de paillettes et de strass.
Oui, c’est un beau métier mais ne vous imaginez pas vous promener sur une prestation en talons aiguilles et tailleurs (lol) !
Ma marque de fabrique c’est : “ma caisse à outils” qui se balade avec moi sur chaque prestation (telle Joséphine Ange gardien avec sa sacoche magique) !
Qui a-t-il dans cette caisse à outils et pourquoi ?
Il y a tout ou presque (je l’a mets à jour régulièrement) : perceuse, tournevis, fil de pêche, corde, scie, tire-bouchon, boutons de manchettes , pince à cheveux, fil de toutes les couleurs, aiguilles, laque, trousse de secours, extincteur, gonfleur, scotch, ciseaux, allume-feu, multiprises, rallonge de 30m, mini artifice pour les pièces montées…
Car notre rôle c’est de maintenir le timing et pour se faire notre mission c’est de faire en sorte que chaque imprévu puisse être géré quel que soit le problème rencontré !
Il faut pour cela avoir connaissance et conscience des différentes contraintes de chaque prestataire pouvant se trouver sur une prestation afin de pouvoir les relayer ou dépanner le mieux possible !
Non pas qu’ils ne sont pas des professionnels mais juste que nous sommes tous humains et que oublier ça arrive.
Imaginez l’angoisse si par malheur nous n’avions pas de tire-bouchon pour ouvrir les bouteilles pour le dîner (cela dit, je n’ai jamais eu le cas, mais j‘ai déjà eu d’autres imprévus du genre).
Il faut donc être dans l’anticipation tout le temps !
Les 7 qualités nécessaires pour mener à bien nos missions selon moi sont :
- Réactivité
- Energie
- Sourire
- Professionnalisme
- Empathie
- Conscience
- Ténacité
Ce que l’on vous donne
- Le droit d’utiliser notre enseigne
- Une formation de 5 jours
- Nos documents (grille tarifs, contrat, CGV, supports de suivi…)
- les outils informatiques
- Un site internet
- Un pack de démarrage communication (flyers, cartes de visite, roll’up, une pancarte, un polo brodé, brochure prestations avec vos coordonnées et nominative)
- Un accompagnement et suivi tout au long de la création et vie de votre agence
- Et bien sûr, la caisse à outils taguée CAB Events avec les indispensables
Rejoignez-nous !
Alors si notre histoire vous parle, que vous vous reconnaissez dans notre modèle et que vous avez envie de nous rejoindre, envoyez votre candidature à jecreemonagence@cabevents.fr et téléphonez au 06 31 19 23 54 ou cliquez sur l'image "je crée mon agence avec CAB EVENTS" en haut de l'article.