💍Grand sujet du moment !💍
En effet, cela fait un an que professionnels et futurs mariés se battent pour maintenir et/ou reporter les mariages, quand cela est possible …
Et il faut l’avouer, c’est un véritable parcours du combattant qui parfois nous démoralise tous…
Cela dit, il ne faut rien lâcher !
Pourquoi ?
📌car il faut croire en l’avenir, se projeter est vital
📌car des frais ont été engagés
📌car l’amour triomphe toujours❤️
Mis à part ces trois points importants, je dirais aussi que si vous souhaitez vraiment vous marier il faut continuer ou commencer à organiser.
Beaucoup de reports ont eu lieu de part l’interdiction de réaliser les prestations, conséquences sur certains lieux les agendas sont bookés et les dates de disponibilités se font de plus en plus rares sur certaines périodes et certaines régions.
Le croisement des dates de reports et des réservations en cours se cumulent et nous arrivons à quasiment saturation sur ce que l’on appelle “la haute saison” pour 2022.
A ce jour, des dates sont prévues cet été mais déjà quelques uns d’entre vous aimeraient reporter leurs mariages car vous avez des appréhensions sur le fait de pouvoir faire “VOTRE MARIAGE” dans les conditions prévues initialement.
Pour les reports ???
STOOOP !!!!
📎Posez-vous
📎Prenez une grande inspiration
📎Et évaluez la situation
Il est prématuré de décider d’un report.
Tout d’abord car à ce jour, officiellement rien ni personne ne nous dit que les mariages de cet été ne pourront avoir lieu,
alors pourquoi prendre la décision maintenant ?
Puis, même si cela nous paraît parfois compliqué, la campagne de vaccination s’accélère (que l’on soit pour ou contre).
Et des protocoles sont en train d’être proposés par les associations spécialisées (ASSOCEM, UPSE) pour nous permettre de réaliser VOS MARIAGES dans de bonnes conditions ! Et c’est sur la bonne voix.
Alors, pas de précipitations !
Imaginez votre déception et la nôtre si vos mariages peuvent avoir lieu et que vous les avez reportés ou pire annulés …
Cela fait minimum un an que vous préparez et imaginez ce grand jour, attendre encore un an de plus alors que vous auriez pu vous marier ce serait tellement dommage.
Un conseil : suivez les avis des prestataires que vous avez engagés, pour la plupart, ils sont à même de vous aider à prendre la bonne décision et sachez que si vraiment cela ne peut pas se faire ils vous suivront sur vos dates de reports mais attention de bien les concerter avant de re-planifier une date.
Pour commencer à organiser votre mariage ?
FONNNNNNCER !
Comme je vous le disais précédemment, les agendas des prestataires sont serrés avec les reports et dates en cours alors si vous souhaitez vraiment vous marier en 2022, il n’est pas du tout trop tôt !
Si vous voulez avoir le choix sur les prestataires et des dates en haute saison, je dirais : “c’est maintenant” !
Ce sont les lieux de réceptions qui sont le point de départ de votre mariage, c’est à partir de cette réservation que toute l'organisation de votre mariage va s’articuler.
Donc si vous avez trouvé votre lieu idéal “Bloquez dès à présent” ! J’insiste sur ce point surtout si vous voulez vous marier aux beaux jours.
En effet, vous pouvez aussi choisir de vous marier “en basse saison” c’est-à-dire entre novembre et mars, c’est une période qui devient de plus en plus prisée et pour cause : plus de disponibilités, les tarifs sont souvent moins élevés et puis les décors de mariages d’hiver sont splendides et très romantiques ! Ambiance cocooning, douceur assurée ! Pour en avoir fait quelques-uns, j’avoue que cela donne une ambiance très particulière et chaleureuse…
Souvent, on rêve d’un mariage sous le soleil, de vin d’honneur en terrasse et d’enfants qui jouent dans le jardin du domaine ! Mais imaginez, une salle décorée de fleurs de cotons, de fourrures, de bougies et guirlandes lumineuses partout, de bois et fleurs séchées pour ma part cela me fait autant rêver !!
❄️Alors pensez-y, les mariages d’hiver sont très en vogue.❄️
Bref, tout cela pour vous dire qu’il ne faut pas lâcher trop vite ou pêcher par excès de prudence !
Courage à tous, continuez de nous faire partager vos rêves et vos amours !
Prenez soin de vous.