Coucou à tous !!!
Cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas publié un nouvel article, et pour cause, je vous le donne en mille : "COVID 19"
! Ce vilain virus qui chamboule nos vies à tous.
En effet, ces derniers mois il a fallu gérer d'une part les reports de mariages sur le plan organisationnel mais surtout (et c'est le plus dur...) gérer le plan émotionnel.
Quelle tristesse j'ai pour tous les couples qui préparaient leur grand jour (avec ou sans mon aide) depuis plus d'un an et qui ont dut le reporter...snif...
Mais une fois tout cela gérer, il a fallu penser à l'avenir et aux nouveaux projets car OUI
j'ai été heureuse et surprise de voir tant de couples qui croient encore à l'avenir et à l'amour !
Durant le confinement, j'ai eu de multiples demandes d'informations via mon site et les réseaux sociaux pour des mariages en 2022.
C'est pour cela que malgré la situation, qui comme vous le savez est compliquée dans l'événementiel, j'ai pris la décision de maintenir ma présence sur les salons du mariage qui ont eu la chance d'avoir lieu et ce n'était pas gagné ! Merci, d'ailleurs aux organisateurs qui se reconnaitront.
J'avoue que j'y suis allée avec quelques appréhensions.
Tout d'abord, j'ai fais deux salons le même weekend (Mantes-la-Jolie (78)
et Pont-Audemer(27)), il a donc fallu installer deux stands, qui dit deux stands, dit deux fois plus de transport et manutention (un peu fatiguant même si j'adore mon métier) et il a surtout fallu que je sois secondée car bien évidement je ne peux pas être à deux endroits en même temps, même si je suis rapide (sic) !
Certains d'entre vous qui sont venus nous rendre visite ont dut donc croiser "Ma Moitié" plus connu sous le surnom de "Chouchou" mais chuuuut...Il risque de m'en vouloir de l'afficher ainsi sur la toile.
Pour en revenir à nos moutons, j'avoue avoir été surprise de voir autant de couples ! Alors, attention quand je dis "autant" je prends en compte la situation sanitaire actuelle. Il faut dire que les années passées vous étiez nombreux sur les salons cette année a été différente. Moins de visiteurs mais des visiteurs avec des recherches précises.
J'ai rencontré des couples adorables, certains m'ont ému dans leur démarche car il n'est pas simple de se projeter en cette période. J'ai surtout vu des couples qui anticipent l'organisation de leur mariage pour 2022 et 2023.
C'est vrai que cela parait loin mais pas tant que ça si on considère que l'année 2021 est bookée par les reports de 2020 et les dates qui elles étaient planifiées.
Alors pleins d'espoir et d'étoiles dans les yeux en rêvant à leur "JOUR"
, ils ont bravé le virus au travers des allées, ils ont profité également des magnifiques défilés et se sont projetés vers l'avenir !!!
Que ça fait chaud au cœur...Oui cela fait du bien, car les métiers de l'événementiel souffrent (certains plus que d'autres), nos métiers peuvent paraîtres superficiels mais ils existent et nous les avons choisis par passion. Etre acteur de la réussite de votre grand jour est pour nous une satisfaction. Et quand ils n'ont pas lieu et bien c'est la chute car au-delà de la passion ce sont nos travails que l'on perd.
Petite dédicace pour :
#weddingplanner #officiant #traiteur #dj #decorateur #fleuriste #photographe #artiste #boutiquerobedemariee et tous les autres
En tous cas ces deux salons ont été très enrichissant sur plusieurs points : vos visites avec vos nouveaux projets et la solidarité entre prestataires.
En effet, les salons permettent aussi ; d'une part, d'accroitre son réseau de partenaires (de belles rencontres se sont faites les années passées et encore cette année) et d'autres parts, dans la période que nous traversons, de nous motiver les uns les autres !
De belles crises de rires aussi, je crois d'ailleurs que certains collègues ont publié des photos sur les réseaux, ce n'était pas prévu...lol...merci de ne pas en prendre compte...lol.
Bref, que de moments intenses, fatiguants, joyeux, stressants, pour faire simple la vie
!!!!
Un dernier mot, merci à vous les futurs mariés de nous faire confiance pour vos projets !!!
PS:
j'ai été un peu longue mais j'avais plein de trucs à dire et surtout comme tout les gens qui me connaissent le savent, je suis une vraie pipelette !!!!